samedi 17 mars 2012

Sculpture Métal : ABEILLE en vol et son récolteur de pollen.

Sculpture réalisée à partir d'objets en laiton de récupération et une ancienne ampoule en 110Volts des années 1920 .

Le corps est un flotteur de carburateur "Solex" , la tete est un embout de tringle à rideau ...

Le petit bonhomme récolteur est un robinet de lampe à gaz ....


... Les ailes sont en fils laiton provenant d'un piano , soudés ...

... le casque en cuir est taillé dans un gant , une barrette à cheveux forme les antennes ...
...l'ampoule , en verre fumé, fonctionne ... elle est cerclée de fils plats en laiton formés et soudés ...


... la petite fiole en verre est un ancien échantillon de parfum .

N'hésitez pas à me laisser vos avis et suggestions en cliquant sur " commentaires " ci dessous .
Merci pour votre visite . 


4 commentaires:

  1. Avec cette ampoule trés ancienne qui s'éclaire encore, cette réalisation est d'une surprenante beauté, certainement sortie du cerveau d'un vrai artiste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire encourageant .
      Sauvons les anciennes ampoules , sauvons les abeilles !!!! :)

      Supprimer
  2. Quel beau travail, très fin. On ne doit pas se lasser de regarder une telle réalisation. C'est si beau et minutieux, avez tant de détails que vous donnez une vie, une âme à cette abeille.
    Combien de temps avez-vous pris pour la faire ?
    Continuez-vous à en faire ?
    La vendez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour votre commentaire . J'adore examiner le détail de ce qui m'entoure et j'admire tout particulièrement les beautés " cachées " des choses et des êtres vivants que j'essaie de transposer modestement dans mes objets . Le temps ne compte plus à la retraite et je continuerai à en fabriquer selon mes envies . J'aimerais bien en vendre car une fois que je finalise une pièce je n'éprouve pas le besoin de la conserver . Je ne suis pas un collectionneur et ne dispose pas de beaucoup de place chez moi mais je n'ai aucune idée de comment le faire ( je n'ai pas la fibre commerçante ) et surtout à combien les proposer . Encore merci .

      Supprimer